Test QI : Défi des allumettes pouvez-vous résoudre l’équation en déplaçant une allumette en moins de 13 secondes ?

Les énigmes mathématiques où vous devez utiliser des allumettes pour résoudre des équations mathématiques peuvent être une façon amusante et stimulante d’améliorer vos capacités arithmétiques et d’utiliser votre créativité. Aujourd’hui, essayez de résoudre l’équation erronée en déplaçant une seule allumette.

Pouvez-vous relever l’énigme du jour ? Avez-vous déjà une idée de comment résoudre l’équation erronée ?

Défi des allumettes : pouvez-vous résoudre l’équation erronée en déplaçant une allumette en moins de 13 secondes ?

[wp_ad_camp_1]

defi allumette

L’énigme du jour n’est pas si compliquée, certains casse-tête à allumettes sont plus complexes et plus difficiles. En complétant cette énigme, vous allez pouvoir renforcer votre capacité de résolution d’équations et favoriser la pensée analytique.

Vous avez une mauvaise équation devant vous. Pouvez-vous la corriger en déplaçant seulement une allumette ?

Avez-vous trouvé la solution au défi du jour ? Il faut absolument corriger cette équation erronée.

Bravo à toutes les personnes qui ont trouvé la solution pour les autres découvrez la réponse ci-dessous.

Solution : Découvrez comment corriger l’équation erronée en déplaçant une allumette

[wp_ad_camp_1]

La complexité des casse-têtes d’allumettes varie selon s’il faut déplacer une baguette ou plusieurs baguettes, soit en ajoutant ou en soustrayant. L’équation d’aujourd’hui est assez facile, car tout ce que vous avez à faire est de déplacer une seule allumette pour modifier l’équation. Vous avez sûrement trouvé la solution, il fallait déplacer l’allumette du plus qui devient un moins et en l’ajoutant au chiffre de gauche qui devient un 8 ensuite l’équation devient correct ce qui fait bien 8-4 = 4.

solution equation erronee defi allumette

Toutes nos félicitations aux personnes qui ont trouvé la solution en moins de 13 secondes. Pour les autres il va falloir encore s’entraîner.

A lire :  Seuls 3 % des personnes ayant un QI élevé peuvent dire ce qui ne va pas sur l'image en 6 secondes !

Si vous avez apprécié ce défi mathématique, merci de le partager sur réseaux sociaux et à vos proches, amis et collègues via vos messageries. Vous pouvez également nous suivre notre page Facebook et notre compte Twitter. Merci pour votre aide et votre intérêt !

[wp_ad_camp_3]