illusion optique test QI : Seulement 5 % peuvent repérer la fleur de lys cachée parmi les roses dans l’image en 11 secondes !

Cette illusion d’optique est un défi pour les personnes ayant un QI élevé. Seuls cinq pour cent des gens sont capables de localiser la fleur de lys cachée parmi les roses de l’image en 11 secondes.

Une illusion d’optique est une représentation perplexe et fluctuante d’un article, d’un dessin ou d’une personne qui est difficile à comprendre pour le cerveau. Vous avez certainement rencontré différents types d’illusions d’optique, par exemple des illusions physiques, physiologiques et cognitives.

Des études montrent que les illusions d’optique font partie du domaine de la psychanalyse, qui permet de comprendre comment vous voyez les choses. Le cerveau humain moyen peut voir les choses ou les photos différemment en formant une évaluation alternative sous chaque angle.

C’est ce que montre l’illustration où une fleur de lys est dissimulée parmi les roses de la photo.

Test QI illusion optique : seulement 5 % peuvent repérer la fleur de lys cachée parmi les roses sur l’image

[wp_ad_camp_1]

illusion optique fleur

Cette image illusion d’optique qui a été partagée par des enfants et des adultes. Les éléments visibles sont des grappes de roses rouges et roses, des hortensias bleus et des fleurs jaunes.

Un lys est caché à l’intérieur de la photo et il est dit que seulement 5 % des personnes sont capables de le trouver.

Cette photo est un moyen amusant de mesurer son QI, mais pour une évaluation plus précise, il convient de passer un test de QI en bonne et due forme.

Avez-vous repéré la fleur de lys cachée en 11 secondes ?

[wp_ad_camp_1]

Si vous avez des difficultés à identifier le lys caché dans l’image, nous sommes là pour vous aider ! Dans la partie gauche de l’image, vous pouvez détecter un lys caché entre les fleurs jaunes, bleues, roses et rouges.

A lire :  illusion d'optique : Vous avez les yeux d'un chasseur si vous pouvez repérer un cochon entre les visages en 5 secondes !

Cela vous montrera à quel point votre vue est précise. Pour vous faciliter la tâche, nous avons mis en évidence le lys à l’intérieur du bouquet de fleurs dans la photo ci-dessous. Voici la solution

illusion optique fleur solution

La fleur de lys blanche est placée en évidence dans la partie centrale gauche de l’image. De nombreux adultes sont restés perplexes, cherchant à discerner la fleur de lys que l’on aperçoit quelque part sur l’image.

Des études ont prouvé que le fait de garder son cerveau actif avec des casse-tête difficiles augmente les niveaux d’intelligence. Les illusions d’optique permettent de mieux comprendre le fonctionnement de notre cerveau.

Si vous avez apprécié notre test QI sur une image avec une illusion optique il ne faut pas hésiter à partager ce jeu sur vos réseaux sociaux et à vos proches.

[wp_ad_camp_3]

ebuyclub